Revue de presse - Le parisien - 2018

Actualité - 03/03/2021

Revue de presse - Le parisien - 2018

Ils ont sauvé leur village : la recette miracle de Gilles Goujon à Fontjoncouse
Le Parisien - 22 aout 2018

L’arrivée du chef triplement étoilé a littéralement ressuscité le petit village des Corbières, mais elle a aussi fait le bonheur des producteurs de toute la région.
Et si nous tenions là la championne du monde de la haute gastronomie ? À Fontjoncouse, petite commune des hautes Corbières, dans l’Aude, on compte 3 étoiles pour 146 habitants. Trois étoiles, comme celles qu’arbore depuis 2010 au guide Michelin l’auberge du Vieux Puits, reprise en 1992 par Gilles et Marie-Christine Goujon. Un établissement qui représente une véritable locomotive économique pour le canton de Durban, et dont l’histoire est désormais légendaire avec « du travail, du travail et du travail », dixit le chef.
Il n’y a qu’à voir comment, le mercredi matin sur le marché de Lézignan-Corbières, Gilles Goujon, look à la Carlos, embrasse et étreint plus de vingt-cinq ans d’amitiés et de produits locaux. Ici se trouve le gisement de ses matières premières, simples mais nobles : les volailles et les légumes de la grange d’Éric, les fromages de Jean-Bapt’, les girolles et les légumes de Nicole, ou les petits pois de, cela ne s’invente pas, William Sauri (600 kg commandés cette année).


http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/ils-ont-sauve-leur-village-la-recette-miracle-de-gilles-goujon-a-fontjoncouse-22-08-2018-7860321.php